Accompagnement des structures publiques

Projets d’achats et professionnalisation de la commande publique

Objectif

Assister les petites structures publiques dans l’élaboration et le suivi de leurs marchés publics.

Prestations proposées

  • Diagnostic et stratégie d’achat : analyse des besoins et de l’existant, définition de la stratégie, analyse de la concurrence, benchmark.
  • Rédaction des documents marchés : élaboration des pièces contractuelles et publication des consultations sur la plateforme de l’Acheteur.
  • Suivi d’exécution : assistance à l’analyse des offres, accompagnement contractuel, suivi des avenants, sous-traitance, révisions de prix, ordres de service, etc.
⚠️ Un questionnaire de compatibilité est réalisé avant toute mission. En cas de conflit d’intérêts avec un client TPE / PME accompagné, la prestation ne peut avoir lieu.
  • Analyse en situation de travail : accompagnement de 5 à 10 jours non consécutifs pour permettre aux acheteurs publics de développer les compétences de leurs collaborateurs : visualisation des acquis, analyse des dysfonctionnements et mise en place d’une formation sur mesure intégrée à l’accompagnement.
Tarification sur devis, selon le volume et la complexité des projets
Retour en haut